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Foire aux Questions

Livraison : Délais/Suivi

Quel est le délai de livraison d'une commande?

La livraison de nos colis est comprise entre 2 et 5 jours ouvrés* pour la totalité de nos articles. Nos colis sont envoyés en Lettre Suivie ou Colissimo.

Combien me coûte la livraison?

Pour la France 

  • Livraison Rapide Standard Offerte : 0,00€
  • Livraison Rapide avec Signature : 6,90€
  • Livraison Rapide avec Signature : 2,90€ au delà de 100€ d'achats
  • Livraison Rapide avec Signature Offerte : au delà de 130€ d'achats

Pour la Belgique :

  • Livraison Standard Belgique : 6,90€

Pour l'Europe 

  • Livraison Internationale Standard (-50€) : 9,99€
  • Livraison Internationale Standard (+50€) : 14,99€

Comment puis-je suivre ma livraison?

Lors de l'envoi de votre colis, vous avez dû recevoir un mail contenant votre numéro de suivi, si ce n'est pas le cas nous vous invitons à regarder votre courrier indésirable ou à nous contacter avec votre numéro de commande au mail suivant : support@harmonieetmineraux.fr

Livrez-vous partout en Europe?

Effectivement nous livrons partout en Europe ainsi que dans les Dom-Tom.

Paiement Sécurisé

Votre site est-il sécurisé?

Pour les paiements, nous utilisons PayPal et Stripe, qui sont les références en matière de sécurité des transactions sur internet. Vous pouvez aussi constater que notre site est hébergé sur un serveur HTTPS (un petit cadenas à gauche du lien doit apparaître) ce qui prouve que notre site est protégé contre le piratage ou certains logiciels malveillants. Vous pouvez donc faire vos achats sur harmonieetmineraux.fr en toute sécurité, notre site est 100% sécurisé.

Bracelets : Changement de taille, Réparation, Utilisation...

J'ai commandé un bracelet qui est trop petit, est-il possible de l'échanger?

Absolument ! Dans un premier temps vous devrez nous contacter par mail à l'adresse suivante : support@harmonieetmineraux.fr et nous vous expliquerons en détail comment retourner votre bracelet pour un échange/ajustement.

PS : Ceci n'est pas valable pour les bracelets exclusifs et en édition limitée. (Section Bracelets Édition Limitée)

Mon bracelet s'est cassé? Allez-vous le réparer? Est-ce gratuit?

Sachez tout d'abord que nous utilisons l'un des élastiques les plus solide du marché pour éviter ce genre de désagrément. Mais comme pour tout, il n'est pas impossible que celui-ci se casse et si cela se produit, vous avez juste à nous contacter par mail et nous vous expliquerons la démarche à suivre (qui est très simple)

Nous acceptons de réparer votre bracelet gratuitement si la date d'achat est inférieur à 6 mois, au-delà, nous facturerons la réparation 8€ + frais de renvoi.

Puis-je mettre mon bracelet sous l'eau?

Vous pouvez en effet mettre vos bracelets sous l'eau même si nous ne le conseillons pas spécialement. Lorsque l'élastique est en contact avec des produits de type ménager/hygiène cela peut causer une détérioration plus rapide de celui-ci. Si votre bracelet a été en contact avec ce type de produit nous vous conseillons de bien le passer à l'eau claire pendant quelques minutes pour le rincer et de bien le faire sécher.

Lithothérapie : Rechargement et Purification

Quand dois-je purifier et recharger mes pierres?

Dans le cas où vous porteriez vos bijoux tous les jours, nous vous conseillons vivement de purifier et recharger vos pierres 2 fois par mois minimum. (voir notre tableau de rechargement/purification des pierres)

Si vous ne porter pas vos bijoux tous les jours, alors un minimum d'une purification par mois est vivement recommandé.

Comment dois-je purifier et recharger mes pierres?

Toutes les pierres se rechargent/purifient pas de la même façon. Certaines n'aiment pas l'eau et préfèrent le sel, d'autres aiment être rechargées à la lumière de la lune et pas du soleil. C'est pourquoi nous vous invitons vivement à jeter un œil à notre tableau de purification et de rechargement des pierres naturelles.

Comment purifier/recharger mes bijoux 7 chakras?

Nos bijoux 7 chakras sont composés de plusieurs pierres et certaines ne possèdent pas les mêmes méthodes de purification et de rechargement. Nous vous recommandons donc une méthode classique qui fonctionne pour quasiment tous les types de pierres et bijoux :

Passez la pierre sous l'eau claire pendant quelques dizaines de secondes en ensuite recharger les au soleil, à la lune ou directement sur un amas de Quartz (géode de Quartz ou Améthyste).

Voici un article complet sur la purification et le rechargement des pierres : Tableau de Purification et Rechargement des Pierres

Est-il possible de porter plusieurs bijoux en même temps?

Vous pouvez en effet porter plusieurs bijoux en même temps en veillant à ce que les couleurs portées au même endroit ne soit pas trop différentes, c'est à dire que si vous choisissez de porter plusieurs bracelets au même poignet nous recommandons d'associer les couleurs (même chakra/couleur)

Si jamais vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ici, alors n'hésitez pas à nous contacter par mail à l'adresse suivante : support@harmonieetmineraux.fr

Concernant les pièces exclusives et en édition limitée, aucun retour ou échange ne sera possible, tout achat est définitif.

*Si votre commande est livrée en Colissimo avec signature :

En cas de colis perdu, erreur livraison, vol en boite aux lettres, Harmonie et Minéraux s'engage à vous réexpédier votre commande, ou à vous rembourser .

*Si vous avez choisi une livraison sans signature :

Le client est responsable du mode de livraison qu'il choisit, et ceci quel que soit le montant de sa commande. Il lui appartient de s'assurer que sa boîte aux lettres est conforme (avec le nom du destinataire), accessible et sécurisée s'il choisit une livraison sans signature.

Lorsque le client choisi une livraison sans signature, il s'accorde sur le fait que, en cas de litige, les enregistrements de suivi de livraison du serveur de La Poste font foi. Si le colis est déclaré comme livré par les services postaux, la responsabilité du vendeur ne saurait être engagée et le client ne pourra pas prétendre à un remboursement ou remplacement quelconque. Si et uniquement si le colis est déclaré perdu par la poste, le site s'engage à vous le réexpédié ou à vous rembourser quelque soit le mode de livraison choisi.

*Si le colis est indiqué livré par la Poste mais que ce n'est pas le cas ou alors que le colis ne vous est pas livré pour une raison inconnue, vous avez 14 jours après la date de livraison supposée de la Poste pour nous faire part de cela par mail en précisant votre numéro de commande. Au delà de ce délai nous ne saurions être tenu responsable de la non livraison de votre colis.

* PS : Si vous avez fait une erreur dans votre adresse (erreur de nom, de numéro ou de nom de rue ; ou encore manque d'indications comme le numéro d'appartement, d'étage et de bâtiment ou que vous n'avez pas ajouté les articles que vous souhaitiez) et que vous ne nous l'avez pas précisé dans les 2 heures suivant votre commande (hors dimanche et jours fériés), nous ne serions être tenu responsable si votre colis ne vous est pas livré.

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