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FOIRE AUX QUESTIONS

1. LIVRAISON-RETOUR-MODIFICATION EN DÉTAILS

QUEL EST LE DÉLAI D'EXPÉDITION ET DE LIVRAISON D'UNE COMMANDE?

Les commandes sont expédiées sous 24 à 48h (hors week-end et jours fériés) et la livraison de nos colis est comprise entre 2 et 5 jours ouvrés* (après l'expédition). Nos colis sont envoyés en Lettre Suivie ou Colissimo.

COMBIEN ME COÛTE LA LIVRAISON?

De base la livraison classique est gratuite pour toute commande sans minimum d'achat.


Voici tout de même les tarifs des livraisons en France Métropolitaine:


  • Livraison Rapide Standard Offerte (sans montant minimum) : 0,00€
  • Livraison Rapide avec Signature (inférieur à 100€ d'achats) : 4,90€
  • Livraison Rapide avec Signature (supérieur à 100€ d'achats) : 2,90€
  • Livraison Rapide avec Signature Offerte : au delà de 130€ d'achats

COMMENT PUIS-JE SUIVRE MA LIVRAISON?

Lors de l'envoi de votre colis, vous avez dû recevoir un mail contenant votre numéro de suivi, si ce n'est pas le cas nous vous invitons à regarder votre courrier indésirable ou à nous contacter avec votre numéro de commande au mail suivant : support@harmonieetmineraux.fr

Vous pouvez également créer un compte en allant sur le lien suivant ->Créer un compte -> Vous devez utiliser l'adresse mail que vous avez utilisé lors de votre commande et vous aurez ensuite accès à celle-ci.

OÙ LIVREZ-VOUS?

Nous ne livrons désormais qu'en France Métropolitaine (+ Monaco).

Si vous rentrez une adresse à l'étranger en modifiant le nom de votre pays par "France", votre commande ne sera ni traitée, ni expédiée.

MON NUMÉRO DE SUIVI NE FONCTIONNE PAS? COMMENT FAIRE?

Il faut dans un premier attendre environ 24h minimum avant que le numéro de suivi soit mis à jour sur le site de la Poste. Il arrive parfois que même après ce délai le suivi ne fonctionne pas et cela vient principalement du fait que la Poste ne scanne pas les lettres suivies au départ, ni lors de l'acheminement mais uniquement lors de la livraison. (directive de la Poste datant de Mars 2020). Cela ne concerne que les lettres suivies, les Colissimo sont scannés à chaque fois.
Nous faisons notre maximum pour que les suivis soient flashés à chaque fois mais nous ne pouvons pas le vérifier.
Si jamais vous avez des doutes au bout de plusieurs jours vous pouvez toujours nous envoyer un mail à support@harmonieetmineraux.fr en joignant votre demande avec votre numéro de commande.

DÉTAILS À CONNAITRE PAR RAPPORT AUX LIVRAISONS

Les livraisons sont effectuées uniquement par la Poste. L'adresse de livraison demandée lors de votre commande doit correspondre à l'adresse de votre domicile, il n'y a pas de livraison en point relais colis. Si toutefois vous demandez quand même la livraison en relais colis et que celui-ci est refusé et nous est retourné, des frais de renvoi de commande vous seront demandés pour renvoyer votre colis. Si après cela vous décidez d'annuler votre commande et de demander un remboursement, des frais pourront être facturés suite à l'échec de la première livraison. (les frais seront à hauteur du coût de la première livraison)

Si votre commande est livrée en Colissimo avec signature :

En cas de colis perdu, erreur livraison, vol en boite aux lettres, Harmonie et Minéraux s'engage à vous réexpédier votre commande, ou à vous rembourser .

Si vous avez choisi une livraison sans signature :

- Lorsque le client choisi une livraison sans signature, il s'accorde sur le fait que, en cas de litige, les enregistrements de suivi de livraison du serveur de La Poste font foi. Si le colis est déclaré comme livré par les services postaux, la responsabilité du vendeur ne saurait être engagée et le client ne pourra pas prétendre à un remboursement ou remplacement quelconque. Si et uniquement si le colis est déclaré perdu par la poste (avec une déclaration de leur part), le site s'engage à vous le réexpédié ou à vous rembourser quelque soit le mode de livraison choisi.

Conformité de votre boite aux lettres:

- Le client est responsable du mode de livraison qu'il choisit, et ceci quel que soit le montant de sa commande. Il lui appartient de s'assurer que sa boîte aux lettres est conforme (avec le nom du destinataire), accessible et sécurisée s'il choisit une livraison sans signature. Si la livraison n'est pas possible dû à une erreur d'adresse fournie(cela s'applique également pour une adresse incomplète) lors du passage de votre commande ou d'étiquetage de votre boite aux lettres, des frais de renvoi vous seront demandés (si le colis nous est retourné, dans le cas contraire, vous ne pourrez pas prétendre à un renvoi de commande ou un remboursement).

Erreur dans votre adresse de livraison:

- Si vous avez fait une erreur dans votre adresse (erreur de nom, de numéro ou de nom de rue ; ou encore manque d'indications comme le numéro d'appartement, d'étage et de bâtiment ou que vous n'avez pas ajouté les articles que vous souhaitiez) et que vous ne nous l'avez pas précisé dans les 2 heures suivant votre commande(hors dimanche et jours fériés), nous ne serions être tenu responsable si votre colis ne vous est pas livré.

- Si votre colis est déjà parti en transit et que vous avez fait une erreur dans votre adresse sans le signaler dans les temps, il est désormais trop tard pour changer quoi que ce soit. Nous ne saurions pas être tenu responsable de la non livraison de votre colis. Si jamais le colis nous est retourné par la Poste, nous serons dans l'obligation de vous facturer le deuxième envoi. (prix variable en fonction du colis)

- Une adresse est considérée incomplète si il manque au moins une information dans celle-ci comme : le numéro de rue, de bâtiment ou d'appartement. Le nom de rue ou de bâtiment ou de résidence. Le nom complet du destinataire. Le code postal et le nom exact de la ville ou du lieu-dit.

MON COLIS EST INDIQUÉ LIVRÉ PAR LA POSTE MAIS JE N'AI RIEN REÇU, QUE FAIRE?

Dans un premier temps, si le colis est indiqué livré mais qu'il n'est pas dans votre boite aux lettres, nous vous conseillons de vous rendre dans votre bureau de Poste local muni de votre numéro de suivi pour leur demander directement ce qu'il s'est passé. Essayez également de voir avec votre facteur si il se souvient avoir déposer un colis dans votre boite aux lettres.
Si le colis est indiqué livré par la Poste mais que ce n'est pas le cas ou alors que le colis ne vous est pas livré pour une raison inconnue, vous avez 7 jours après la date de livraison supposée de la Poste pour nous faire part de cela par mail en précisant obligatoirement votre numéro de commande. Au delà de ce délai nous ne saurions être tenu responsable de la non livraison de votre colis.

ATTENTION : Si le souci de livraison du colis intervient alors que votre adresse de livraison n'était pas complète, nous ne saurions être tenu responsable de la non livraison de celui-ci et vous ne pourrez pas prétendre à un remboursement.

JE SOUHAITE ANNULER MA COMMANDE, COMMENT FAIRE?

Il est tout à fait possible d'annuler sa commande avant qu'elle soit envoyée en respectant le délai prévu à cet effet.
Le délai pour annuler votre commande est de 2h maximum après le passage de la commande (Du Lundi au Vendredi entre 9h et 17h et hors week-end et/ou jours fériés), au delà de ce délai (ou si vous passez votre commande après 17h ou un week-end ou un jour férié), votre commande vous sera envoyée sans possibilité d'annuler.

JE SOUHAITE MODIFIER MA COMMANDE, COMMENT FAIRE?

Il est tout à fait possible de modifier sa commande avant qu'elle soit envoyée en respectant le délai prévu à cet effet.
Le délai pour modifier votre commande est de 1h maximum après le passage de la commande (Du Lundi au Vendredi entre 9h et 17h et hors week-end et/ou jours fériés), au delà de ce délai (ou si vous passez votre commande après 17h ou un week-end ou un jour férié), votre commande vous sera envoyée sans possibilité de la modifier.

JE N'AI PAS REÇU LE BON ARTICLE, QUE FAIRE?

Tout d'abord nous en sommes désolé mais sachez que l'erreur est humaine et que nous sommes prêt à régler tout cela très rapidement.
Vous avez 48H après la réception de la commande pour prendre contact avec nous par mail et nous préciser quel est l'article qui ne correspond pas à votre commande (en joignant impérativement votre numéro de commande ainsi qu'une photo de l'article reçu).
Au-delà de ce délai, votre demande ne pourra pas être prise en compte et nous ne pourrons plus vous proposer d'échange ou de remboursement.

Après vérification de notre part, si il s'avère que l'article n'est pas celui correspondant à votre commande alors nous vous enverrons le bon article ainsi qu'une enveloppe de retour affranchie pour que vous puissiez nous retourner l'autre article.

2. PAIEMENT SÉCuRISÉ

VOTRE SITE EST-IL SÉCURISÉ?

Pour les paiements, nous utilisons PayPal et Stripe, qui sont les références en matière de sécurité des transactions sur internet. Vous pouvez aussi constater que notre site est hébergé sur un serveur HTTPS (un petit cadenas à gauche du lien doit apparaître) ce qui prouve que notre site est protégé contre le piratage ou certains logiciels malveillants. Vous pouvez donc faire vos achats sur www.harmonieetmineraux.fr en toute sécurité, notre site est 100% sécurisé.

PUIS-JE PAYER EN PLUSIEURS FOIS?

Malheureusement de base, le paiement en plusieurs fois n'est pas possible sur la boutique mais il existe une solution... si vous possédez un compte PayPal il est possible de profiter de leur offre pour payer en 4x sans frais. Vous pouvez découvrir cela directement sur le site de PayPal ->Paiement 4x avec PayPal

3. QUESTIONS DIVERSES : CHANGEMENT DE TAILLE, RÉPARATION, UTILISATION...

JE SOUHAITE UN BRACELET PLUS GRAND QUE LA TAILLE INDIQUÉE DANS LA DESCRIPTION, EST-CE POSSIBLE?

En effet il n'y a pas de problème pour cela. Nous vous conseillons dans un premier temps de nous contacter par mail à l'adresse suivante : support@harmonieetmineraux.fr et nous vous expliquerons comment faire. Nous pouvons raccourcir le bracelet gratuitement avant l'envoi de votre commande. Si vous souhaitez l'agrandir, il y aura un léger supplément de 1€/cm au delà de 17cm à régler lors du passage de votre commande. Nous vous donnerons le ou les liens à utiliser par mail.

Nous précisons également que les ajustements ne sont possible que sur les bracelets en pierres rondes.

J'AI COMMANDÉ UN BRACELET QUI EST TROP PETIT, EST-IL POSSIBLE DE L'ÉCHANGER?

Absolument ! Dans un premier temps vous devrez nous contacter par mail à l'adresse suivante : support@harmonieetmineraux.fr et nous vous expliquerons en détail comment retourner votre bracelet pour un échange/ajustement. Une fois le bracelet reçu, nous vous enverrons un lien pour régler l'ajustement du bracelet ainsi que les frais de renvoi à votre domicile.

PS : Ceci n'est pas valable pour les bracelets baroques, roulées, facettés, exclusifs et en édition limitée. (Section Bracelets Édition Limitée)

FAITES-VOUS DES BRACELETS SUR DEMANDE?

Malheureusement non, nous ne faisons pas encore de bracelet personnalisé sur demande avec les pierres de votre choix. (par manque de temps)

On espère mettre cela en place pour fin 2021.

Nous ne faisons actuellement que des ajustements de bracelets en pierres rondes à la taille de votre poignet si nécessaire. (voir plus haut dans la F.A.Q)

MON BRACELET S'EST CASSÉ? ALLEZ-VOUS LE RÉPARER? QUEL EST LE PRIX?

Sachez tout d'abord que nous utilisons l'un des élastiques les plus solide du marché pour éviter ce genre de désagrément. Mais comme pour tout, il n'est pas impossible que celui-ci se casse et si cela se produit, vous avez juste à nous contacter par mail à l'adresse suivante support@harmonieetmineraux.fr et de nous envoyer votre numéro de commande ainsi qu'une photo nette du bracelet concerné.


ATTENTION : Aucune demande ne sera prise en compte et aucun échange ou aucune réparation ne sera faite tant que nous n'aurons pas reçu une photo nette du bracelet concerné.


Nous acceptons de réparer votre bracelet gratuitement si la date d'achat est inférieur à 2 mois, au-delà, nous facturerons la réparation + les frais de renvoi.

EST-IL POSSIBLE DE PORTER PLUSIEURS BIJOUX EN MÊME TEMPS?
Vous pouvez en effet porter plusieurs bijoux en même temps en veillant à ce que les couleurs portées au même endroit ne soit pas trop différentes, c'est à dire que si vous choisissez de porter plusieurs bracelets au même poignet nous recommandons d'associer les couleurs (même chakra/couleur). Ceci est une recommandation, ce n'est pas forcément obligatoire.

Nous vous conseillons également de porter 3 ou 4 pierres différentes maximum à la fois pour ne pas altérer les bienfaits des pierres.
PUIS-JE METTRE MES BIJOUX SOUS L'EAU?
Non, nous ne conseillons pas de mettre vos bijoux sous l'eau. (mis à part pour une purification à l'eau claire, voir la page sur la purification des pierres)
Par exemple lorsque l'élastique d'un bracelet est en contact avec des produits de type ménager/hygiène cela peut causer une détérioration plus rapide de celui-ci. (cela peut également causer la détérioration de certaines pierres). Si jamais votre bracelet (ou votre bijoux) a été en contact avec ce type de produit nous vous conseillons de bien le passer à l'eau claire pendant quelques minutes pour le rincer et de bien le faire sécher sans le frotter.

Nous vous conseillons d'enlever vos bijoux lorsque vous faites le ménage, la vaisselle ou encore que vous allez prendre une douche.
PUIS-JE DORMIR AVEC MES BIJOUX?
Nous ne conseillons jamais de dormir avec vos bijoux. Il est préférable de les enlever et de les poser à côté de vous durant la nuit (vous profiterez également des bienfaits des pierres) et de les remettre le lendemain. Vous pourriez les abimer et même les casser sans vous en rendre compte.

Si jamais cela est le cas, nous ne saurions être tenu responsable de la casse des bijoux.
PROPOSEZ-VOUS DES EMBALLAGES CADEAUX?
Nous ne proposons pas d'emballage cadeau à l'heure actuelle, mais si jamais cela était le cas, une indication apparaitrait sur la boutique et le choix vous serait proposé. Cela peut arriver lors d'occasion particulière comme les fêtes de fin d'année, la Saint Valentin, la fête des mères etc...
Il est donc inutile de demander une emballage cadeau si jamais cela n'est pas proposé, nous ne pourrons pas vous en fournir dans votre commande.
EST-CE QUE LA TAILLE DES PERLES DE VOS BRACELETS EST PRÉCISE?
Nous essayons de faire en sorte d'avoir les perles de la taille la plus proche possible de ce que nous annonçons. Si il est inscrit 4/4,5mm dans la description d'un bracelet, c'est que les perles présentent sur celui-ci peuvent varier entre 4 et 4,5mm. C'est pareil si il s'agit de 6/6,5mm, 8/8,5mm etc...
Notez toutefois que la taille annoncée des perles l'est à plus ou moins 0,2mm de manière générale. C'est à dire qu'une perle annoncée à 6mm peut faire 5,8mm ou 6,2mm dans l'absolu, mais cela reste très rare.
Cela n'enlève en rien le charme des pierres et c'est ce qui les rends unique.
J'AI REÇU UN CODE DE RÉDUCTION, EST-IL CUMULABLE AVEC L'OFFRE EN COURS?
Malheureusement non, si vous avez reçu un code de réduction, il n'est pas cumulable avec l'Offre en cours car une seule réduction peut s'appliquer à la fois. Mais en revanche vous pouvez utiliser votre code si vous souhaitez commander uniquement un ou deux articles. Vous devrez alors inscrire le code dans la case "Code Promo" juste avant le paiement de votre commande.
SI JE PASSE PLUSIEURS COMMANDES, AURAIS-JE PLUSIEURS CADEAUX?
Comme indiqué sur la page de l'Offre Zen, si vous passez plusieurs commande dans la même journée (ou sur plusieurs jours, par exemple le week-end), toutes les commandes seront réunies dans un seul colis si cela est possible lors du traitement et il n'y aura qu'un cadeau. (cependant sa valeur pourra être un peu plus élevée)

En revanche si vous passez une nouvelle commande et que la précédente à déjà été traitée/expédiée (voir même reçue), alors dans ce cas vous aurez un nouveau cadeau dans votre colis.

Nous regroupons les commandes dans un souci d'écologie et cela permet de réduire également le nombre de colis et d'emballage en circulation.
MA PIERRE A DES ASPÉRITÉS, EST-CE NORMAL?
Oui, cela est tout à fait normal car n'oublions pas qu'avant toutes choses, les pierres sont des éléments de la nature. Bien qu'elles aient été retravaillées (taillées, polies, coupées,...) les aspérités font parties intégrantes de chacune d'elles.

Voici plusieurs types d'aspérités que vous pouvez rencontrer sur vos pierres : Inclusions, fissures internes(type arc-en-ciel)ou externes, minuscules éléments capturés dans la pierre, creux, cavités, etc...

Mais les aspérités ont également un autre pouvoir, celui de nous apprendre des choses sur nous même :

Les inclusions et/ou minuscules éléments capturés dans la pierre : Nous rappelle que nos défauts font de nous des êtres uniques.
Fissures internes : Nos failles font ressortir ce qu'il y a de plus beau en nous.
Fissures externes : Peuvent nous rappeler nos expériences douloureuses qui feront toujours parties de nous sans qu'elles puissent nous définir.
Creux et/ou cavités : Ce qui est beau est invisible à l'oeil nu.

C'est pour cela que nous vous conseillons d'observer attentivement les pierres que vous possédez et que vous avez reçues pour les apprendre sous toutes leurs coutures et essayer d'en déchiffrer tous les secrets car après tout ces dernières ne sont que le reflet de ce que nous sommes.

4. Lithothérapie : Rechargement et Purification

QUAND DOIS-JE PURIFIER ET RECHARGER MES PIERRES?

Dans le cas où vous porteriez vos bijoux tous les jours, nous vous conseillons vivement de purifier et recharger vos pierres 2 fois par mois minimum. (voir notre tableau de rechargement/purification des pierres)

Si vous ne porter pas vos bijoux tous les jours, alors un minimum d'une purification et rechargement par mois est vivement recommandé.

COMMENT DOIS-JE PURIFIER ET RECHARGER MES PIERRES?

Toutes les pierres ne se rechargent/purifient pas de la même façon. Certaines n'aiment pas l'eau et préfèrent le sel, d'autres aiment être rechargées à la lumière de la lune et pas du soleil. C'est pourquoi nous vous invitons vivement à jeter un œil à notre tableau de purification et de rechargement des pierres naturelles.

COMMENT PURIFIER ET RECHARGER MES BIJOUX 7 CHAKRAS?

Nos bijoux 7 chakras sont composés de plusieurs pierres et certaines ne possèdent pas les mêmes méthodes de purification et de rechargement. Nous vous recommandons donc une méthode classique qui fonctionne pour quasiment tous les types de pierres et bijoux :

- Passez la pierre sous l'eau claire pendant quelques dizaines de secondes en ensuite recharger les au soleil, à la lune ou directement sur un amas de Quartz (géode de Quartz ou Améthyste).

Voici un article complet sur la purification et le rechargement des pierres : Tableau de Purification et Rechargement des Pierres

Si jamais vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ici, alors n'hésitez pas à nous contacter par mail à l'adresse suivante : support@harmonieetmineraux.fr

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