Les livraisons sont effectuées uniquement par la Poste. L'adresse de livraison demandée lors de votre commande doit correspondre à l'adresse de votre domicile, il n'y a pas de livraison aux adresses professionnelles (sauf Colis remis contre Signature ou Point Retrait Colissimo). Si toutefois vous demandez quand même la livraison à une adresse professionnelle et que celui-ci est refusé et nous est retourné, des frais de renvoi de commande vous seront demandés pour renvoyer votre colis. Si après cela vous décidez d'annuler votre commande et de demander un remboursement, des frais pourront être facturés suite à l'échec de la première livraison. (les frais seront à hauteur du coût de la première livraison). Cela s'applique également si le colis a été mis en point de retrait Colissimo pendant 15 jours et que vous n'êtes pas aller le retirer, les frais de livraison de la première commande vous seront facturés pour un renvoi ou sur le remboursement.
Si vous avez quand même décidé de faire livré à une adresse professionnelle et que le colis est indiqué livré mais ne vous a pas été remis (car vous n'avez pas choisi la remise contre signature ou le point retrait colissimo), nous ne pourrons pas être tenu responsable de la non livraison du colis et vous ne pourrez pas prétendre à un renvoi de commande ou à un remboursement.
Si votre commande est livrée en Colissimo avec signature :
En cas de colis perdu, ou de vol en boite aux lettres
(avec preuves), Harmonie et Minéraux s'engage à vous réexpédier votre commande, ou à vous rembourser .
Si vous avez choisi une livraison sans signature :
- Lorsque le client choisi une livraison sans signature, il s'accorde sur le fait que, en cas de litige, les enregistrements de suivi de livraison du serveur de La Poste font foi. Si le colis est déclaré comme livré par les services postaux, la responsabilité du vendeur ne saurait être engagée et le client ne pourra pas prétendre à un remboursement ou remplacement quelconque. Si et uniquement si le colis est déclaré perdu par la poste (avec une déclaration de leur part), le site s'engage à vous le réexpédié ou à vous rembourser quelque soit le mode de livraison choisi.
Conformité de votre boite aux lettres:
- Le client est responsable du mode de livraison qu'il choisit, et ceci quel que soit le montant de sa commande. Il lui appartient de s'assurer que sa boîte aux lettres est conforme (avec le nom du destinataire), accessible et sécurisée s'il choisit une livraison sans signature. Si la livraison n'est pas possible dû à une erreur d'adresse fournie(cela s'applique également pour une adresse incomplète) lors du passage de votre commande ou d'étiquetage de votre boite aux lettres, des frais de renvoi vous seront demandés (si le colis nous est retourné, dans le cas contraire, vous ne pourrez pas prétendre à un renvoi de commande ou un remboursement).
Erreur dans votre adresse de livraison:
Vérifiez toujours deux fois votre adresse avant de valider la commande, une erreur est vite arrivée!
- Si vous avez fait une erreur dans votre adresse (erreur de nom, de numéro ou de nom de rue ; ou encore manque d'indications comme le numéro d'appartement, d'étage et de bâtiment ou que vous n'avez pas ajouté les articles que vous souhaitiez), vous pouvez nous envoyer un mail (du Lundi au Vendredi 10h à 17h, hors week-end et jours fériés) pour nous faire part de cette erreur, mais les mails étant traités dans l'ordre, nous ne serions être tenu responsable si votre colis ne vous est pas livré.
(Si toutefois votre mail est lu avant que votre commande ne parte, nous modifierons l'adresse de livraison.)
- Si votre colis est déjà parti en transit et que vous avez fait une erreur dans votre adresse (ou omis de signaler une information complémentaire importante) sans le signaler dans les temps, il est désormais trop tard pour changer quoi que ce soit. Nous ne saurions pas être tenu responsable de la non livraison de votre colis. Si jamais le colis nous est retourné par la Poste, nous serons dans l'obligation de vous facturer le deuxième envoi. (prix variable en fonction du colis)
- Une adresse est considérée incomplète si il manque au moins une information dans celle-ci comme : le numéro de rue, de bâtiment, de boite aux lettres ou d'appartement. Le nom de rue ou de bâtiment ou de résidence. Le nom complet du destinataire (avec informations complémentaires si nécessaire). Le code postal et le nom exact de la ville ou du lieu-dit.
- Si la livraison n'est pas possible dû à une erreur d'adresse fournie (cela s'applique également pour une adresse incomplète) lors du passage de votre commande, des frais de renvoi vous seront demandés et si le colis nous est retourné et que vous demandé un remboursement, des frais seront retenus sur la première livraison. (à hauteur de 5€ pour un colis enveloppe et 8€ pour un Colissimo)