Les commandes sont expédiées sous 24 à 48h (hors week-end et jours fériés) et la livraison de nos colis est comprise entre 2 et 5 jours ouvrés* (après l'expédition). Nos colis sont envoyés en Lettre Suivie ou Colissimo.
FOIRE AUX QUESTIONS
1. LIVRAISON-RETOUR-MODIFICATION EN DÉTAILS
QUEL EST LE DÉLAI D'EXPÉDITION ET DE LIVRAISON D'UNE COMMANDE?
COMBIEN ME COÛTE LA LIVRAISON?
De base la livraison classique est gratuite pour toute commande sans minimum d'achat.
Voici tout de même les tarifs des livraisons en France Métropolitaine:
- Livraison Rapide Standard Offerte (sans montant minimum) : 0,00€
- Livraison Rapide avec Signature (inférieur à 100€ d'achats) : 4,90€
- Livraison Rapide avec Signature (supérieur à 100€ d'achats) : 2,90€
- Livraison Rapide avec Signature Offerte : au delà de 130€ d'achats
COMMENT PUIS-JE SUIVRE MA LIVRAISON?
Lors de l'envoi de votre colis, vous avez dû recevoir un mail contenant votre numéro de suivi, si ce n'est pas le cas nous vous invitons à regarder votre courrier indésirable ou à nous contacter avec votre numéro de commande au mail suivant : support@harmonieetmineraux.fr
Vous pouvez également créer un compte en allant sur le lien suivant ->Créer un compte -> Vous devez utiliser l'adresse mail que vous avez utilisé lors de votre commande et vous aurez ensuite accès à celle-ci.
OÙ LIVREZ-VOUS?
MON NUMÉRO DE SUIVI NE FONCTIONNE PAS? COMMENT FAIRE?
DÉTAILS À CONNAITRE PAR RAPPORT AUX LIVRAISONS
Si votre commande est livrée en Colissimo avec signature :
En cas de colis perdu, ou de vol en boite aux lettres (avec preuves), Harmonie et Minéraux s'engage à vous réexpédier votre commande, ou à vous rembourser .
Si vous avez choisi une livraison sans signature :
MON COLIS EST INDIQUÉ LIVRÉ PAR LA POSTE MAIS JE N'AI RIEN REÇU, QUE FAIRE?
JE SOUHAITE ANNULER OU MODIFIER MA COMMANDE, COMMENT FAIRE?
JE N'AI PAS REÇU LE BON ARTICLE, QUE FAIRE?
J'AI REÇU UN ARTICLE DÉTÉRIORÉ, QUE FAIRE?
COMMENT FAIRE UNE RÉCLAMATION AUPRÈS DE LA POSTE?
2. PAIEMENT SÉCuRISÉ
VOTRE SITE EST-IL SÉCURISÉ?
Pour les paiements, nous utilisons PayPal et Stripe, qui sont les références en matière de sécurité des transactions sur internet. Vous pouvez aussi constater que notre site est hébergé sur un serveur HTTPS (un petit cadenas à gauche du lien doit apparaître) ce qui prouve que notre site est protégé contre le piratage ou certains logiciels malveillants. Vous pouvez donc faire vos achats sur www.harmonieetmineraux.fr en toute sécurité, notre site est 100% sécurisé.
PUIS-JE PAYER EN PLUSIEURS FOIS?
Malheureusement de base, le paiement en plusieurs fois n'est pas possible sur la boutique mais il existe une solution... si vous possédez un compte PayPal il est possible de profiter de leur offre pour payer en 4x sans frais. Vous pouvez découvrir cela directement sur le site de PayPal ->Paiement 4x avec PayPal
3. QUESTIONS DIVERSES : CHANGEMENT DE TAILLE, RÉPARATION, UTILISATION...
COMMENT CONNAITRE LA TAILLE DE MON POIGNET?
Rien de plus simple, pour cela il faut vous munir d'un mètre ruban et de l'enrouler autour de votre poignet (voir l'image ci-dessous)

A défaut de posséder un mètre ruban, vous pouvez vous munir d'un morceau de ficelle et d'une règle. Vous enrouler la ficelle autour de votre poignet et vous reporter la taille sur la règle.
Taille de bracelet idéale

Taille de bracelet trop grande

Taille de bracelet trop serrée

La taille idéale est lorsque le bracelet n'est ni trop serré, ni trop lâche. (Attention certaines personnes aiment parfois porter des bracelets plus grands pour qu'ils bougent un peu sur le poignet et il n'y a aucun problème)
Lorsque l'on parle de taille de poignet, on se réfère à la circonférence de celui-ci et non pas au diamètre. (car un poignet n'est pas parfaitement rond).
C'est pourquoi vous verrez dans les descriptions des bracelets sur la boutique "Taille de bracelet : 15/16cm", cela signifie que ces bracelets conviennent à des poignets de 15 à 16cm.
JE SOUHAITE UN BRACELET PLUS GRAND QUE LA TAILLE INDIQUÉE DANS LA DESCRIPTION, EST-CE POSSIBLE?
En effet il n'y a pas de problème pour cela. Nous vous conseillons dans un premier temps de nous contacter par mail à l'adresse suivante : support@harmonieetmineraux.fr et nous vous expliquerons comment faire. Nous pouvons raccourcir le bracelet gratuitement avant l'envoi de votre commande. Si vous souhaitez l'agrandir, il y aura un léger supplément de 1€/cm au delà de 17cm à régler lors du passage de votre commande. Nous vous donnerons le ou les liens à utiliser par mail.
Nous précisons également que les ajustements ne sont possible que sur les bracelets en pierres rondes.
J'AI COMMANDÉ UN BRACELET QUI EST TROP PETIT, EST-IL POSSIBLE DE L'ÉCHANGER?
Absolument ! Dans un premier temps vous devrez nous contacter par mail à l'adresse suivante : support@harmonieetmineraux.fr et nous vous expliquerons en détail comment retourner votre bracelet pour un échange/ajustement. Une fois le bracelet reçu, nous vous enverrons un lien pour régler l'ajustement du bracelet ainsi que les frais de renvoi à votre domicile.
PS : Ceci n'est pas valable pour les bracelets baroques, roulées, facettés, exclusifs et en édition limitée. (Section Bracelets Édition Limitée)
FAITES-VOUS DES BRACELETS SUR DEMANDE?
Malheureusement non, nous ne faisons pas encore de bracelet personnalisé sur demande avec les pierres de votre choix. (par manque de temps)
On espère mettre cela en place courant 2022 (probablement à partir du 2ème trimestre).
Nous ne faisons actuellement que des ajustements de bracelets en pierres rondes à la taille de votre poignet si nécessaire. (voir plus haut dans la F.A.Q)
Sachez tout d'abord que nous utilisons l'un des élastiques les plus solide du marché pour éviter ce genre de désagrément. Mais comme pour tout, il n'est pas impossible que celui-ci se casse et si cela se produit, vous avez juste à nous contacter par mail à l'adresse suivante support@harmonieetmineraux.fr et de nous envoyer votre numéro de commande ainsi qu'une photo nette du bracelet concerné.
ATTENTION : Aucune demande ne sera prise en compte et aucun échange ou aucune réparation ne sera faite tant que nous n'aurons pas reçu une photo nette du bracelet concerné.
Nous acceptons de réparer votre bracelet gratuitement si la date d'achat est inférieur à 2 mois, au-delà, nous facturerons la réparation + les frais de renvoi.
Si jamais cela est le cas, nous ne saurions être tenu responsable de la casse des bijoux.
Ci-dessous quelques exemples d'aspérités que l'on peut retrouver sur des pendentifs mais également sur des bracelets, bagues, boucles d'oreilles ou autres bijoux.
(Les aspérités ne sont pas considérées comme des défauts)




Concernant la qualité de mes pierres, je travaille avec des fournisseurs de qualité que j'ai rencontré sur les plus grosses foires aux minéraux (Foire Aux Minéraux de Sainte-Marie-Aux-Mines, Gem Show de Munich en Europe ainsi que le Gem Show à Tucson en Arizona qui est la plus grosse foire du monde) et les fournisseurs sur ces foires doivent avoir de vraies pierres certifiés car des gemmologue sont là pour vérifier les articles exposés.
4. Lithothérapie : Rechargement et Purification
Dans le cas où vous porteriez vos bijoux tous les jours, nous vous conseillons vivement de purifier et recharger vos pierres 2 fois par mois minimum. (voir notre tableau de rechargement/purification des pierres)
Si vous ne porter pas vos bijoux tous les jours, alors un minimum d'une purification et rechargement par mois est vivement recommandé.
COMMENT DOIS-JE PURIFIER ET RECHARGER MES PIERRES?
Toutes les pierres ne se rechargent/purifient pas de la même façon. Certaines n'aiment pas l'eau et préfèrent le sel, d'autres aiment être rechargées à la lumière de la lune et pas du soleil. C'est pourquoi nous vous invitons vivement à jeter un œil à notre tableau de purification et de rechargement des pierres naturelles.
COMMENT PURIFIER ET RECHARGER MES BIJOUX 7 CHAKRAS?
Nos bijoux 7 chakras sont composés de plusieurs pierres et certaines ne possèdent pas les mêmes méthodes de purification et de rechargement. Nous vous recommandons donc une méthode classique qui fonctionne pour quasiment tous les types de pierres et bijoux :
- Passez la pierre sous l'eau claire pendant quelques dizaines de secondes en ensuite recharger les au soleil, à la lune ou directement sur un amas de Quartz (géode de Quartz ou Améthyste).
Voici un article complet sur la purification et le rechargement des pierres : Tableau de Purification et Rechargement des Pierres
Si jamais vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ici, alors n'hésitez pas à nous contacter par mail à l'adresse suivante : support@harmonieetmineraux.fr