💖 OFFRE ZEN : JUSQU’À -50% + LIVRAISON GRATUITE

FOIRE AUX QUESTIONS

ÊTES-VOUS UNE ENTREPRISE FRANÇAISE? 🇫🇷

En effet, nous sommes une entreprise familiale française basée dans les Vosges à Épinal.


Nous mettons un point d'honneur à mettre cela en avant car de nos jours beaucoup d'entreprises étrangères se font passées pour des entreprises françaises en ajoutant un drapeau français sur la page d'accueil de leur boutique pour tromper leurs clientes et clients.


Comment vérifier qu'il s'agit bien d'une entreprise française? Il suffit simplement de vérifier les mentions légales (obligatoire et en bas de page sur chaque boutique) et vous pouvez ensuite consulter les informations de la société qui gère la boutique.


Mentions légales -> https://www.harmonieetmineraux.fr/pages/mentions-legales


Essayez, vous seriez parfois surpris du résultat. 😉

1. LIVRAISON-RETOUR-MODIFICATION EN DÉTAILS

QUEL EST LE DÉLAI D'EXPÉDITION ET DE LIVRAISON D'UNE COMMANDE?

Les commandes sont expédiées sous 24 à 48h (hors week-end et jours fériés) et la livraison de nos colis est comprise entre 2 et 5 jours ouvrés* (après l'expédition). Nos colis sont envoyés en Lettre Suivie ou Colissimo.

COMBIEN ME COÛTE LA LIVRAISON?

De base la livraison classique est gratuite pour toute commande sans minimum d'achat.


Voici tout de même les tarifs des livraisons en France Métropolitaine:


  • Livraison Rapide Standard Offerte (sans montant minimum) : 0,00€
  • Livraison Rapide avec Signature (inférieur à 100€ d'achats) : 4,90€
  • Livraison Rapide avec Signature (supérieur à 100€ d'achats) : 2,90€
  • Livraison Rapide avec Signature Offerte : au delà de 130€ d'achats

COMMENT PUIS-JE SUIVRE MA LIVRAISON?

Lors de l'envoi de votre colis, vous avez dû recevoir un mail contenant votre numéro de suivi, si ce n'est pas le cas nous vous invitons à regarder votre courrier indésirable ou à nous contacter avec votre numéro de commande au mail suivant : support@harmonieetmineraux.fr

Vous pouvez également créer un compte en allant sur le lien suivant ->Créer un compte -> Vous devez utiliser l'adresse mail que vous avez utilisé lors de votre commande et vous aurez ensuite accès à celle-ci.

OÙ LIVREZ-VOUS?

Nous livrons désormais en France Métropolitaine (+ Monaco) ainsi qu'en Belgique (livraison payante pour ce dernier)

Si vous rentrez une adresse à l'étranger en modifiant le nom de votre pays par "France", votre commande ne sera ni traitée, ni expédiée.

MON NUMÉRO DE SUIVI NE FONCTIONNE PAS? COMMENT FAIRE?

Il faut dans un premier attendre environ 24h minimum avant que le numéro de suivi soit mis à jour sur le site de la Poste. Il arrive parfois que même après ce délai le suivi ne fonctionne pas et cela vient principalement du fait que la Poste ne scanne pas les lettres suivies au départ, ni lors de l'acheminement mais uniquement lors de la livraison. (directive de la Poste datant de Mars 2020). Cela ne concerne que les lettres suivies, les Colissimo sont scannés à chaque fois.
Nous faisons notre maximum pour que les suivis soient flashés à chaque fois mais nous ne pouvons pas le vérifier.
Si jamais vous avez des doutes au bout de plusieurs jours vous pouvez toujours nous envoyer un mail à support@harmonieetmineraux.fr en joignant votre demande avec votre numéro de commande.

DÉTAILS À CONNAITRE PAR RAPPORT AUX LIVRAISONS

Les livraisons sont effectuées uniquement par la Poste. L'adresse de livraison demandée lors de votre commande doit correspondre à l'adresse de votre domicile, il n'y a pas de livraison en point relais colis. Si toutefois vous demandez quand même la livraison en relais colis et que celui-ci est refusé et nous est retourné, des frais de renvoi de commande vous seront demandés pour renvoyer votre colis. Si après cela vous décidez d'annuler votre commande et de demander un remboursement, des frais pourront être facturés suite à l'échec de la première livraison. (les frais seront à hauteur du coût de la première livraison). Cela s'applique également si le colis a été mis en point de retrait Colissimo pendant 15 jours et que vous n'êtes pas aller le retirer, les frais de livraison de la première commande vous seront facturés pour un renvoi ou sur le remboursement.
Si vous avez quand même décidé de faire livré en point relais et que le colis est indiqué livré mais ne vous a pas été remis (car nous ne proposons pas le service de point relais colis), nous ne pourrons pas être tenu responsable de la non livraison du colis et vous ne pourrez pas prétendre à un renvoi de commande ou à un remboursement.

Si votre commande est livrée en Colissimo avec signature :

En cas de colis perdu, ou de vol en boite aux lettres (avec preuves), Harmonie et Minéraux s'engage à vous réexpédier votre commande, ou à vous rembourser .

Si vous avez choisi une livraison sans signature :

- Lorsque le client choisi une livraison sans signature, il s'accorde sur le fait que, en cas de litige, les enregistrements de suivi de livraison du serveur de La Poste font foi. Si le colis est déclaré comme livré par les services postaux, la responsabilité du vendeur ne saurait être engagée et le client ne pourra pas prétendre à un remboursement ou remplacement quelconque. Si et uniquement si le colis est déclaré perdu par la poste (avec une déclaration de leur part), le site s'engage à vous le réexpédié ou à vous rembourser quelque soit le mode de livraison choisi.

Conformité de votre boite aux lettres:

- Le client est responsable du mode de livraison qu'il choisit, et ceci quel que soit le montant de sa commande. Il lui appartient de s'assurer que sa boîte aux lettres est conforme (avec le nom du destinataire), accessible et sécurisée s'il choisit une livraison sans signature. Si la livraison n'est pas possible dû à une erreur d'adresse fournie(cela s'applique également pour une adresse incomplète) lors du passage de votre commande ou d'étiquetage de votre boite aux lettres, des frais de renvoi vous seront demandés (si le colis nous est retourné, dans le cas contraire, vous ne pourrez pas prétendre à un renvoi de commande ou un remboursement).

Erreur dans votre adresse de livraison:

Vérifiez toujours deux fois votre adresse avant de valider la commande, une erreur est vite arrivée!

- Si vous avez fait une erreur dans votre adresse (erreur de nom, de numéro ou de nom de rue ; ou encore manque d'indications comme le numéro d'appartement, d'étage et de bâtiment ou que vous n'avez pas ajouté les articles que vous souhaitiez), vous pouvez nous envoyer un mail (du Lundi au Vendredi 10h à 17h, hors week-end et jours fériés) pour nous faire part de cette erreur, mais les mails étant traités dans l'ordre, nous ne serions être tenu responsable si votre colis ne vous est pas livré.
(Si toutefois votre mail est lu avant que votre commande ne parte, nous modifierons l'adresse de livraison.)

- Si votre colis est déjà parti en transit et que vous avez fait une erreur dans votre adresse (ou omis de signaler une information complémentaire importante) sans le signaler dans les temps, il est désormais trop tard pour changer quoi que ce soit. Nous ne saurions pas être tenu responsable de la non livraison de votre colis. Si jamais le colis nous est retourné par la Poste, nous serons dans l'obligation de vous facturer le deuxième envoi. (prix variable en fonction du colis)

- Une adresse est considérée incomplète si il manque au moins une information dans celle-ci comme : le numéro de rue, de bâtiment ou d'appartement. Le nom de rue ou de bâtiment ou de résidence. Le nom complet du destinataire (avec informations complémentaires si nécessaire). Le code postal et le nom exact de la ville ou du lieu-dit.

- Si la livraison n'est pas possible dû à une erreur d'adresse fournie (cela s'applique également pour une adresse incomplète) lors du passage de votre commande, des frais de renvoi vous seront demandés et si le colis nous est retourné et que vous demandé un remboursement, des frais seront retenus sur la première livraison. (à hauteur de 5€ pour un colis enveloppe et 8€ pour un Colissimo)

MON COLIS EST INDIQUÉ LIVRÉ PAR LA POSTE MAIS JE N'AI RIEN REÇU, QUE FAIRE?

Dans un premier temps, si le colis est indiqué livré mais qu'il n'est pas dans votre boite aux lettres, nous vous conseillons de vous rendre dans votre bureau de Poste local muni de votre numéro de suivi pour leur demander directement ce qu'il s'est passé. Essayez également de voir avec votre facteur si il se souvient avoir déposer un colis dans votre boite aux lettres.
Si le colis est indiqué livré par la Poste mais que ce n'est pas le cas ou alors que le colis ne vous est pas livré pour une raison inconnue, vous avez 7 jours après la date de livraison supposée de la Poste pour nous faire part de cela par mail en précisant obligatoirement votre numéro de commande. Au delà de ce délai nous ne saurions être tenu responsable de la non livraison de votre colis.

ATTENTION : Si le souci de livraison du colis intervient alors que votre adresse de livraison n'était pas complète (ou pas la bonne ou alors que le nom indiqué n'était pas le bon), nous ne saurions être tenu responsable de la non livraison de celui-ci et vous ne pourrez pas prétendre à un remboursement.

JE SOUHAITE ANNULER OU MODIFIER MA COMMANDE, COMMENT FAIRE?

Désormais, afin de vous livrer les commandes le plus rapidement possible, nous avons amélioré (et réduit) nos délais de préparation et d'expédition, il n'est donc plus possible de modifier ou d'annuler votre commande une fois celle-ci passée. Mais si toutefois elle ne vous convient pas ou que vous ne souhaitez pas la garder, vous pouvez simplement nous la renvoyer à l'adresse suivante en respectant à la lettre les conditions de retour -> Conditions de retour

Adresse de retour :
Harmonie et Minéraux
8 Allée du Domaine
88000 EPINAL

Si toutes les conditions de retour ne sont pas respectées, vous ne pourrez pas prétendre à un remboursement.

JE N'AI PAS REÇU LE BON ARTICLE, QUE FAIRE?

Tout d'abord nous en sommes désolé mais sachez que l'erreur est humaine et que nous sommes prêt à régler tout cela très rapidement.
Vous avez jusqu'à 24H après la réception de la commande pour prendre contact avec nous par mail et nous préciser quel est l'article qui ne correspond pas à votre commande (en joignant impérativement votre numéro de commande ainsi qu'une photo de l'article reçu).
Au-delà de ce délai, votre demande ne pourra pas être prise en compte et nous ne pourrons plus vous proposer d'échange ou de remboursement.
Si l'article est destiné à être offert plusieurs jours aprèsla réception, c'est le même délai de 24h qui s'applique car nousconseillons toujours de vérifier les articles dès leur réception. Mercide votre compréhension.

Après vérification de notre part, si il s'avère que l'article n'est pas celui correspondant à votre commande alors nous vous enverrons le bon article ainsi qu'une enveloppe de retour affranchie pour que vous puissiez nous retourner l'autre article.

J'AI REÇU UN ARTICLE DÉTÉRIORÉ, QUE FAIRE?

Tout d'abord nous en sommes désolé mais sachez que cela peut arriver dans de très rare cas, souvent dû au transport de colis, parfois violent. Il est impératif de nous envoyer des photos du colis à sa réception, avant l'ouverture de celui-ci. (Si des dégâts sont apparents nous pourrons faire une réclamation auprès du transporteur, si le colis est trop abimé vous pouvez le refuser)
Vous avez 24H après la réception de la commande pour prendre contact avec nous par mail et nous préciser quel est l'article qui ne correspond pas à votre commande (en joignant impérativement votre numéro de commande ainsi qu'une photo de l'article reçu).
Au-delà de ce délai, votre demande ne pourra pas être prise en compte et nous ne pourrons plus vous proposer d'échange ou de remboursement.
Si l'article est destiné à être offert plusieurs jours après la réception, c'est le même délai de 24h qui s'applique car nous conseillons toujours de vérifier les articles dès leur réception. Merci de votre compréhension.

Un article considéré comme détérioré est un article qui ne peut pas être utilisé (ou porté) normalement. Une aspérité sur votre pierre naturelle n'est pas une détérioration.

COMMENT FAIRE UNE RÉCLAMATION AUPRÈS DE LA POSTE?

Vous rencontrez un souci avec le délai de livraison de votre commande? Je vous invite à vous rendre sur le lien suivant "Réclamation la Poste" et de remplir le formulaire. Une fois cela fait, vous pouvez m'envoyer une copie de votre demande par mail à harmonieetminéraux@gmail.com.

2. PAIEMENT SÉCuRISÉ

VOTRE SITE EST-IL SÉCURISÉ?

Pour les paiements, nous utilisons PayPal et Stripe, qui sont les références en matière de sécurité des transactions sur internet. Vous pouvez aussi constater que notre site est hébergé sur un serveur HTTPS (un petit cadenas à gauche du lien doit apparaître) ce qui prouve que notre site est protégé contre le piratage ou certains logiciels malveillants. Vous pouvez donc faire vos achats sur www.harmonieetmineraux.fr en toute sécurité, notre site est 100% sécurisé.

PUIS-JE PAYER EN PLUSIEURS FOIS?

Malheureusement de base, le paiement en plusieurs fois n'est pas possible sur la boutique mais il existe une solution... si vous possédez un compte PayPal il est possible de profiter de leur offre pour payer en 4x sans frais. Vous pouvez découvrir cela directement sur le site de PayPal ->Paiement 4x avec PayPal

3. QUESTIONS DIVERSES : CHANGEMENT DE TAILLE, RÉPARATION, UTILISATION...

COMMENT CONNAITRE LA TAILLE DE MON POIGNET?

Rien de plus simple, pour cela il faut vous munir d'un mètre ruban et de l'enrouler autour de votre poignet (voir l'image ci-dessous)

A défaut de posséder un mètre ruban, vous pouvez vous munir d'un morceau de ficelle et d'une règle. Vous enroulez la ficelle autour de votre poignet et vous reportez la taille sur la règle.

Taille de bracelet idéale

Taille de bracelet trop grande

Taille de bracelet trop serrée

La taille idéale est lorsque le bracelet n'est ni trop serré, ni trop lâche. (Attention certaines personnes aiment parfois porter des bracelets plus grands pour qu'ils bougent un peu sur le poignet et il n'y a aucun problème)

Lorsque l'on parle de taille de poignet, on se réfère à la circonférence de celui-ci et non pas au diamètre. (car un poignet n'est pas parfaitement rond).

C'est pourquoi vous verrez dans les descriptions des bracelets sur la boutique "Taille de bracelet : 15/16cm", cela signifie que ces bracelets conviennent à des poignets de 15 à 16cm.

JE SOUHAITE UN BRACELET PLUS GRAND QUE LA TAILLE INDIQUÉE DANS LA DESCRIPTION, EST-CE POSSIBLE?

En effet il n'y a pas de problème pour cela. Nous vous conseillons dans un premier temps de nous contacter par mail à l'adresse suivante : support@harmonieetmineraux.fr et nous vous expliquerons comment faire. Nous pouvons raccourcir le bracelet gratuitement avant l'envoi de votre commande. Si vous souhaitez l'agrandir, il y aura un léger supplément de 1€/cm au delà de 17cm à régler lors du passage de votre commande. Nous vous donnerons le ou les liens à utiliser par mail.

Nous précisons également que les ajustements ne sont possible que sur les bracelets en pierres rondes.

J'AI COMMANDÉ UN BRACELET QUI EST TROP PETIT, EST-IL POSSIBLE DE L'ÉCHANGER?

Absolument ! Dans un premier temps vous devrez nous contacter par mail à l'adresse suivante : support@harmonieetmineraux.fr et nous vous expliquerons en détail comment retourner votre bracelet pour un échange/ajustement. Une fois le bracelet reçu, nous vous enverrons un lien pour régler l'ajustement du bracelet ainsi que les frais de renvoi à votre domicile.

PS : Ceci n'est pas valable pour les bracelets baroques, roulées, facettés, exclusifs et en édition limitée. (Section Bracelets Édition Limitée)

FAITES-VOUS DES BRACELETS SUR DEMANDE?

Malheureusement non, nous ne faisons pas encore de bracelet personnalisé sur demande avec les pierres de votre choix. (par manque de temps)

On espère mettre cela en place courant 2022 (probablement à partir du 2ème trimestre).

Nous ne faisons actuellement que des ajustements de bracelets en pierres rondes à la taille de votre poignet si nécessaire. (voir plus haut dans la F.A.Q)

MON BRACELET S'EST CASSÉ? ALLEZ-VOUS LE RÉPARER? QUEL EST LE PRIX?

Sachez tout d'abord que nous utilisons l'un des élastiques les plus solide du marché pour éviter ce genre de désagrément. Mais comme pour tout, il n'est pas impossible que celui-ci se casse et si cela se produit, vous avez juste à nous contacter par mail à l'adresse suivante support@harmonieetmineraux.fr et de nous envoyer votre numéro de commande ainsi qu'une photo nette du bracelet concerné.


ATTENTION : Aucune demande ne sera prise en compte et aucun échange ou aucune réparation ne sera faite tant que nous n'aurons pas reçu une photo nette du bracelet concerné.


Nous acceptons de réparer votre bracelet gratuitement si la date d'achat est inférieur à 2 mois, au-delà, nous facturerons la réparation + les frais de renvoi.

EST-IL POSSIBLE DE PORTER PLUSIEURS BIJOUX EN MÊME TEMPS?
Vous pouvez en effet porter plusieurs bijoux en même temps en veillant à ce que les couleurs portées au même endroit ne soit pas trop différentes, c'est à dire que si vous choisissez de porter plusieurs bracelets au même poignet nous recommandons d'associer les couleurs (même chakra/couleur). Ceci est une recommandation, ce n'est pas forcément obligatoire.

Nous vous conseillons également de porter 3 ou 4 pierres différentes maximum à la fois pour ne pas altérer les bienfaits des pierres.
PUIS-JE METTRE MES BIJOUX SOUS L'EAU?
Non, nous ne conseillons pas de mettre vos bijoux sous l'eau. (mis à part pour une purification à l'eau claire, voir la page sur la purification des pierres)
Par exemple lorsque l'élastique d'un bracelet est en contact avec des produits de type ménager/hygiène cela peut causer une détérioration plus rapide de celui-ci. (cela peut également causer la détérioration de certaines pierres). Si jamais votre bracelet (ou votre bijoux) a été en contact avec ce type de produit nous vous conseillons de bien le passer à l'eau claire pendant quelques minutes pour le rincer et de bien le faire sécher sans le frotter.

Nous vous conseillons d'enlever vos bijoux lorsque vous faites le ménage, la vaisselle ou encore que vous allez prendre une douche.
PUIS-JE DORMIR AVEC MES BIJOUX?
Nous ne conseillons jamais de dormir avec vos bijoux. Il est préférable de les enlever et de les poser à côté de vous durant la nuit (vous profiterez également des bienfaits des pierres) et de les remettre le lendemain. Vous pourriez les abimer et même les casser sans vous en rendre compte.

Si jamais cela est le cas, nous ne saurions être tenu responsable de la casse des bijoux.
PROPOSEZ-VOUS DES EMBALLAGES CADEAUX?
Nous ne proposons pas d'emballage cadeau à l'heure actuelle, mais si jamais cela était le cas, une indication apparaitrait sur la boutique et le choix vous serait proposé. Cela peut arriver lors d'occasion particulière comme les fêtes de fin d'année, la Saint Valentin, la fête des mères etc...
Il est donc inutile de demander une emballage cadeau si jamais cela n'est pas proposé, nous ne pourrons pas vous en fournir dans votre commande.
JE N'AI PAS REÇU AUTANT DE POCHETTES EN VELOURS QUE D'ARTICLES, EST-CE NORMAL?
C'est tout à fait normal, je fais en sorte de mettre plusieurs articles pour remplir chaque petite pochette pour des raisons économiques et écologiques (sachant que plus de 70% de ces pochettes terminent à la poubelle). Vous trouverez donc plusieurs bijoux ou pierres roulées dans une pochette et si la commande est conséquente je mettrai donc plusieurs pochettes en velours. Si toutefois vous souhaitez une quantité spécifique de pochettes (pour offrir par exemple), il faudra le noter dans la petite case prévu à cet effet lors du passage de votre commande. (en quantité raisonnable et dans la limite des stocks disponibles)
EST-CE QUE LA TAILLE DES PERLES DE VOS BRACELETS EST PRÉCISE?
Nous essayons de faire en sorte d'avoir les perles de la taille la plus proche possible de ce que nous annonçons. Si il est inscrit 4/4,5mm dans la description d'un bracelet, c'est que les perles présentent sur celui-ci peuvent varier entre 4 et 4,5mm. C'est pareil si il s'agit de 6/6,5mm, 8/8,5mm etc...
Notez toutefois que la taille annoncée des perles l'est à plus ou moins 0,2mm de manière générale. C'est à dire qu'une perle annoncée à 6mm peut faire 5,8mm ou 6,2mm dans l'absolu, mais cela reste très rare.
Cela n'enlève en rien le charme des pierres et c'est ce qui les rends unique.
J'AI REÇU UN CODE DE RÉDUCTION, EST-IL CUMULABLE AVEC L'OFFRE EN COURS?
Malheureusement non, si vous avez reçu un code de réduction, il n'est pas cumulable avec l'Offre en cours car une seule réduction peut s'appliquer à la fois. Mais en revanche vous pouvez utiliser votre code si vous souhaitez commander uniquement un ou deux articles. Vous devrez alors inscrire le code dans la case "Code Promo" juste avant le paiement de votre commande.
SI JE PASSE PLUSIEURS COMMANDES, AURAIS-JE PLUSIEURS CADEAUX?
Comme indiqué sur la page de l'Offre Zen, si vous passez plusieurs commande dans la même journée (ou sur plusieurs jours, par exemple le week-end), toutes les commandes seront réunies dans un seul colis si cela est possible lors du traitement et il n'y aura qu'un cadeau. (cependant sa valeur pourra être un peu plus élevée)

En revanche si vous passez une nouvelle commande et que la précédente à déjà été traitée/expédiée (voir même reçue), alors dans ce cas vous aurez un nouveau cadeau dans votre colis.

Nous regroupons les commandes dans un souci d'écologie et cela permet de réduire également le nombre de colis et d'emballage en circulation.
MA PIERRE A DES ASPÉRITÉS, EST-CE NORMAL?
Oui, cela est tout à fait normal car n'oublions pas qu'avant toutes choses, les pierres sont des éléments de la nature. Bien qu'elles aient été retravaillées (taillées, polies, coupées,...) les aspérités font parties intégrantes de chacune d'elles.

Voici plusieurs types d'aspérités que vous pouvez rencontrer sur vos pierres : Inclusions, fissures internes(type arc-en-ciel)ou externes, minuscules éléments capturés dans la pierre, creux, cavités, etc...

Mais les aspérités ont également un autre pouvoir, celui de nous apprendre des choses sur nous même :

Les inclusions et/ou minuscules éléments capturés dans la pierre : Nous rappelle que nos défauts font de nous des êtres uniques.
Fissures internes : Nos failles font ressortir ce qu'il y a de plus beau en nous.
Fissures externes : Peuvent nous rappeler nos expériences douloureuses qui feront toujours parties de nous sans qu'elles puissent nous définir.
Creux et/ou cavités : Ce qui est beau est invisible à l'oeil nu.

C'est pour cela que nous vous conseillons d'observer attentivement les pierres que vous possédez et que vous avez reçues pour les apprendre sous toutes leurs coutures et essayer d'en déchiffrer tous les secrets car après tout ces dernières ne sont que le reflet de ce que nous sommes.

Ci-dessous quelques exemples d'aspérités que l'on peut retrouver sur des pendentifs mais également sur des bracelets, bagues, boucles d'oreilles ou autres bijoux.

(Les aspérités ne sont pas considérées comme des défauts)

JE N'AI PAS REÇU DE CERTIFICAT D'AUTHENTICITÉ, EST-CE NORMAL?
Oui, cela est tout à fait normal car un certificat d'authenticité pour qu'il soit valide, il faut qu'il soit délivré par un gemmologue et cela à un certain coût pouvant s'élever jusqu'à plusieurs centaines d'euros pour une seule pierre. C'est pourquoi je ne délivre pas de certificat d'authenticité avec mes pierres contrairement à certaines boutiques qui falsifient les leurs ou pensent qu'il suffit d'inscrire "Certificat d'authenticité" sur une carte pour que cela soit vrai. 😄
Concernant la qualité de mes pierres, je travaille avec des fournisseurs de qualité que j'ai rencontré sur les plus grosses foires aux minéraux (Foire Aux Minéraux de Sainte-Marie-Aux-Mines, Gem Show de Munich en Europe ainsi que le Gem Show à Tucson en Arizona qui est la plus grosse foire du monde) et les fournisseurs sur ces foires doivent avoir de vraies pierres certifiés car des gemmologue sont là pour vérifier les articles exposés.
JE N'AI REÇU QU'UNE SEULE CHAINE (OU CORDON), EST-CE NORMAL?
En effet, cela est tout à fait normal. Comme c'est précisé dans la description de chaque pendentif, nous n'envoyons désormais qu'une seule chaine (ou un seul cordon noir selon la disponibilité de l'un ou de l'autre) par colis (et dans la limite des stocks disponibles). Cela est bien entendu fait dans une démarche écologique car nous sommes de plus en plus sensible à ce qu'il se passe sur la planète et nous souhaitons réduire au maximum les déchets et le gaspillage.
Nous tenons également à rappeler que la chaine/cordon est offert(e) avec la commande et que vous avez la possibilité d'en acheter par la suite chez votre bijoutier si vous le désirez.
Nous vous remercions sincèrement de votre compréhension ainsi que de votre aide dans notre démarche de réduction des déchets et du gaspillage.

4. Lithothérapie : Rechargement et Purification

QUAND DOIS-JE PURIFIER ET RECHARGER MES PIERRES?

Dans le cas où vous porteriez vos bijoux tous les jours, nous vous conseillons vivement de purifier et recharger vos pierres 2 fois par mois minimum. (voir notre tableau de rechargement/purification des pierres)

Si vous ne porter pas vos bijoux tous les jours, alors un minimum d'une purification et rechargement par mois est vivement recommandé.

COMMENT DOIS-JE PURIFIER ET RECHARGER MES PIERRES?

Toutes les pierres ne se rechargent/purifient pas de la même façon. Certaines n'aiment pas l'eau et préfèrent le sel, d'autres aiment être rechargées à la lumière de la lune et pas du soleil. C'est pourquoi nous vous invitons vivement à jeter un œil à notre tableau de purification et de rechargement des pierres naturelles.

COMMENT PURIFIER ET RECHARGER MES BIJOUX 7 CHAKRAS?

Nos bijoux 7 chakras sont composés de plusieurs pierres et certaines ne possèdent pas les mêmes méthodes de purification et de rechargement. Nous vous recommandons donc une méthode classique qui fonctionne pour quasiment tous les types de pierres et bijoux :

- Passez la pierre sous l'eau claire pendant quelques dizaines de secondes en ensuite recharger les au soleil, à la lune ou directement sur un amas de Quartz (géode de Quartz ou Améthyste).

Voici un article complet sur la purification et le rechargement des pierres : Tableau de Purification et Rechargement des Pierres

Si jamais vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ici, alors n'hésitez pas à nous contacter par mail à l'adresse suivante : support@harmonieetmineraux.fr

Fermer (esc)

GAGNEZ UNE GÉODE DE QUARTZ XL AAA+

[CONCOURS GRATUIT] Entrez simplement votre adresse mail ci-dessous et tentez de gagner gratuitement une superbe Géode de Quartz de qualité AAA+ d'environ 2kg (Tirage au sort le 30 Septembre)

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Recherche

Panier

Votre panier est vide.
Boutique