Livraison et retour
LIVRAISON
Expédition :
Tous mes articles sont expédiés en 24/48h. (sauf dimanche et jours fériés)
Temps de livraison :
Le délai de livraison moyen est compris entre 2 et 5 jours ouvrés*. (48/72h en général selon la Poste)
J'envoie tous mes articles en lettre suivie ainsi qu'en Colissimo selon la taille et le poids de votre commande.
Numéro de suivi :
Dès que votre commande est prête à être expédiée vous recevrez par mail votre numéro de suivi consultable dans les 24/48h sur le site de La Poste.
Vous pouvez également créer un compte en vous rendant sur ce lien -> Créer un compte puis en cliquant sur "Créer un compte", utilisez la même adresse mail que lors de votre commande et vous aurez accès à toutes vos informations y compris votre numéro de suivi colis.
Frais de livraison :
Pour la France :
- Livraison Rapide Standard Offerte : 0,00€
- Livraison Rapide avec Signature : 4,90€
- Livraison Rapide avec Signature : 2,90€ au delà de 100€ d'achats
- Livraison Rapide avec Signature Offerte : au delà de 130€ d'achats
Suite à de nouvelles restrictions ainsi qu'à des problème de livraison de colis, nous ne livrons désormais qu'en France Métropolitaine.
RETOUR
Ma politique de retour est valable pendant une durée de 14 jours. (Si 14 jours se sont écoulés depuis la livraison de votre colis, je ne pourrais malheureusement pas vous offrir de remboursement, ni de solution d'échange)
Si vous souhaitez bénéficier d'un échange ou d'un remboursement, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l'avez reçu. Il doit également être restitué dans l'emballage d'origine. Je vous invite à prendre contact directement avec moi à l'adresse mail : support@harmonieetmineraux.fr ou via la messagerie de Facebook.
Lors de votre retour, il vous sera exigé une preuve d'achat (numéro de commande et/ou nom/prénom/adresse mail utilisés lors de votre commande). Les frais de retour sont à votre charge.
Concernant tous les articles sur la boutique (bijoux et minéraux), aucun retour pour remboursement ne sera possible si il s'agit d'une erreur (taille/poids) de la part du client car toutes les tailles sont indiquées dans la description des produits. (spécialement des minéraux). En revanche un échange sera possible si vous le souhaitez avec les frais de retour à votre charge. Si la pièce souhaitée coûte plus chère alors un ajustement de la commande sera nécessaire avant l'envoi de celle-ci.
Concernant les pièces exclusives et en édition limitée, aucun retour ou échange ne sera possible, tout achat est définitif.
Annulation de commande :
Il est tout à fait possible d'annuler sa commande avant qu'elle ne soit envoyée en respectant le délai prévu à cet effet. Le délai pour annuler votre commande est de 2h (hors week-end et jours fériés) après le passage de celle-ci. Au delà de ce délai (ou si vous passez votre commande un week-end ou un jour férié), votre commande vous sera envoyée sans possibilité d'annulation.
Tout ce qu'il faut savoir sur les livraisons :
*Les livraisons sont effectuées uniquement par la Poste. L'adresse de livraison demandée lors de votre commande doit correspondre à l'adresse de votre domicile, il n'y a pas de livraison en point relais colis. Si toutefois vous demandez la livraison en relais colis et que celui-ci est refusé et nous est retourné, des frais de renvoi de commande vous seront demandés pour renvoyer votre colis. Si après cela vous décidez d'annuler votre commande et de demander un remboursement, des frais pourront être facturés suite à l'échec de la première livraison.
*Si votre commande est livrée en Colissimo avec signature :
En cas de colis perdu, erreur livraison, vol en boite aux lettres, Harmonie et Minéraux s'engage à vous réexpédier votre commande, ou à vous rembourser .
*Si vous avez choisi une livraison sans signature :
Le client est responsable du mode de livraison qu'il choisit, et ceci quel que soit le montant de sa commande. Il lui appartient de s'assurer que sa boîte aux lettres est conforme (avec le nom du destinataire), accessible et sécurisée s'il choisit une livraison sans signature. Si la livraison n'est pas possible dû à une erreur d'adresse fournie (cela s'applique également pour une adresse incomplète**) lors du passage de votre commande ou d'étiquetage de votre boite aux lettres, des frais de renvoi vous seront demandés.
Lorsque le client choisi une livraison sans signature, il s'accorde sur le fait que, en cas de litige, les enregistrements de suivi de livraison du serveur de La Poste font foi. Si le colis est déclaré comme livré par les services postaux, la responsabilité du vendeur ne saurait être engagée et le client ne pourra pas prétendre à un remboursement ou remplacement quelconque. Si et uniquement si le colis est déclaré perdu par la poste, le site s'engage à vous le réexpédié ou à vous rembourser quelque soit le mode de livraison choisi.
*Si le colis est indiqué livré par la Poste mais que ce n'est pas le cas ou alors que le colis ne vous est pas livré pour une raison inconnue, vous avez 14 jours après la date de livraison supposée de la Poste pour nous faire part de cela par mail en précisant votre numéro de commande. Au delà de ce délai nous ne saurions être tenu responsable de la non livraison de votre colis.
* PS : Si vous avez fait une erreur dans votre adresse (erreur de nom, de numéro ou de nom de rue ; ou encore manque d'indications comme le nom/prénom, numéro d'appartement, d'étage et de bâtiment ou que vous n'avez pas ajouté les articles que vous souhaitiez) et que vous ne nous l'avez pas précisé dans les 2 heures suivant votre commande (hors week-end et jours fériés), nous ne saurions être tenu responsable si votre colis ne vous est pas livré.
**Une adresse est considérée incomplète si il manque au moins une information dans celle-ci comme : le numéro de rue, de bâtiment ou d'appartement. Le nom de rue ou de bâtiment. Le nom complet du destinataire.